<< Retour aux news récentes


Les coulisses de la Maison de la Culture d'Amiens, février 2016
30 juillet 2017 à 23h47

Création d'une bande dessinée au long d'un spectacle en temps réel


Cette fois j'ai réalisé une planche de bande dessinée en temps réel tout au long d'un spectacle pour la Maison de la Culture d'Amiens. Cette BD sera publiée dans la Chronique des spectacles de la MCA.
Imaginez, réaliser une planche de BD en assistant au spectacle qui se déroule devant vos yeux et les yeux des centaines de spectateurs en temps réel. Ni replay, ni demande de répétition ne sont possibles. Vous assistez aux enchaînements d'instants uniques et dans le même temps vous êtes un créateur. Et oui, c'est un temps de création qui se distingue.
Ici sur la photo ma loge équipée avec une petite lumière que j'ai utilisé pour mon travail.

Commentaires (0)

--------------------------------------------------------------------------------


La Force de la nature, mixed media (acrilique, sable, gravillons, bois) 2017
13 juillet 2017 à 08h17

La Force de la nature, mixed media


Voici un majestueux arbre en fin d’été, avec son feuillage riche et lourd, au couché du soleil, capturé dans mes rêves et réalisé par la technique du mixed-media.
Que cet arbre vous communique sa force, sa capacité de concentrer l'harmonie en soi. Qu'il vous emmène au moment doux où les étoiles viennent regarder le monde. Qu'il vous invite dans l'abri de son feuillage et communique son secret le plus intime. Laissez vos regards circuler dans cette harmonieuse rencontre des quatre éléments - la terre, l'arbre, l'air et le feu.
Le tableaux invoque l'utilisation de médiums naturels, indispensables pour communiquer son message. Il s'agit du bois, du sable et du gravillon, unis par le choix des couleurs acriliques.
Le bois, utilisé dans la composition du tableau a été ramassé aux alentours du Château du Chambord et puis soigneusement séché pour retrouver sa forme définitive.

Commentaires (50138)

--------------------------------------------------------------------------------


Janvier 2016, Fanny Lelavendier et Bernard Sinoquet de la Maison de Jules Verne présentent les objet
30 janvier 2017 à 08h02

La maison de Jules Verne d'Amiens ouvre ses fonds à de jeunes dessinateurs


Il y a un an, la maison de Jules Verne d'Amiens a invité de jeunes artistes à participer à un projet extraordinaire. Il s'agit de faire ressortir des fonds du musée le temps d'une exposition des objet qui ont appartenu à l'écrivain, et ce grâce à la bande dessinée. Ce projet a beaucoup de valeur. Les bandes dessinées vont enrichir les expositions du musée et animer l'exposition de manière ludique.

Dans ce but le musée a accueilli les jeunes artistes dans ses locaux autour d'une présentation des lieux, de l'auteur et de son univers. Fanny Lelavendier et Bernard Sinoquet de la Maison de Jules Verne ont donné une conférence sur le musée. Bernard a parlé des techniques de travail de l'écrivan (il s'agit des nombreux croquis, qu'il a ramené de ses voyages). La conférence a été illustrée par des lettres de Jules Verne, et des pages des ses carnets de voyage.

Fanny de son côte s'est occupée des nous faire visiter la maison, située au 2 rue Charles-Dubois à Amiens, où Jules Verne a vécu au sommet de sa carrière et qui conserve un riche héritage de l'écrivan. Celle-ci a été la maison des rêves de Jules Verne. Il faut dire, que la maison était très riche et extravagante pour l'époque. Elle possède une tour, l'orangerie, l'immense bibliothèque et des écuries...

Lors du lancement du projet, 15 objets ayant été en possession de Jules Verne et qui sont conservés dans les fonds du musée ont été présentés. Chacun des objets fut accompagné d'une anecdote, ainsi que de l'année de fabrication, l'entrée dans la collection, son importance, ses fonctions...

Pendant l'exposition, qui est prévue pour les mois du juin – août 2017 à la Bibliothèque Louis Aragon (50 rue de la République, Amiens), l'objet issu de la collection va être accompagné par la planche de bandes dessinées. Cette planche de la BD doit évoquer un objet et l'exposer au travers d'une histoire, sans chercher à faire l'illustration de l'objet, car il sera présent sous les yeux du public.

Commentaires (0)

--------------------------------------------------------------------------------


Victoria ARNAUD à l'ouvrage sur « Catherine's Garden »
05 janvier 2017 à 23h11

« Catherine's Garden » par Victoria ARNAUD


Meilleur voeux et bienvenue en 2017 ! Le jour de l'an, la famille autour, et donc cette atmosphère douce est plein d’éclats de joie est présente dans mon récente ouvre.

Le tableaux « Catherine's Garden » est réalise en 2016, mais le dernières touches du couleur ont mis en 2017, sous le tic-toc de l'horloge, qui annonce la venue du Nouvel An.

Le sujet du tableau c'est le joli jardin anglais, qui existe réellement, la petite porte secrete, qui existe réellement, tout simplement en Oise. Oh ! Est-ce que cette porte mène vers l'autre côté du miroir ? Est-ce que le petit Lapin Blanc et Chapelier prennent la tisane là, derrière cette porte ? Je ne sais pas. Mais je suis sûre et certaine que ce jardin accueille une famille très heureuse. Et que les enfants ont grandi dans ce cour, en jouant Loup Garou et le cache-cache, en profitant de la nature, les couleurs et le mystère de ce joli jardin.

Le tableaux est réalise en grand dimension, 80 x 100 cm. La peinture à l'huile. Les couleurs dominantes sont chauds. Le technique de la réalisation est expressionniste.
Aujourd'hui, le tableaux appartient au collection privée en Oise.

Commentaires (0)

--------------------------------------------------------------------------------

News plus anciennes :


«Mickey main», pastel sur papier coloré à grain fin 24x32

Catherine Arnaud, professeur de langue allemande, découvre mon stand

La visite guidée

Atelier plein air à Kiev - 2015

Mon dessin “Bisou de machines” à l'expo collective “Dessiner les circuits de l’art en Picardie,2015

Vernissage Au Petit Bruxelles

SACI - Mes tableaux

SACI - Affiche concours