<< Retour aux news récentes


Victoria ARNAUD à l'ouvrage sur « Catherine's Garden »
05 janvier 2017 à 23h11

« Catherine's Garden » par Victoria ARNAUD


Meilleur voeux et bienvenue en 2017 ! Le jour de l'an, la famille autour, et donc cette atmosphère douce est plein d’éclats de joie est présente dans mon récente ouvre.

Le tableaux « Catherine's Garden » est réalise en 2016, mais le dernières touches du couleur ont mis en 2017, sous le tic-toc de l'horloge, qui annonce la venue du Nouvel An.

Le sujet du tableau c'est le joli jardin anglais, qui existe réellement, la petite porte secrete, qui existe réellement, tout simplement en Oise. Oh ! Est-ce que cette porte mène vers l'autre côté du miroir ? Est-ce que le petit Lapin Blanc et Chapelier prennent la tisane là, derrière cette porte ? Je ne sais pas. Mais je suis sûre et certaine que ce jardin accueille une famille très heureuse. Et que les enfants ont grandi dans ce cour, en jouant Loup Garou et le cache-cache, en profitant de la nature, les couleurs et le mystère de ce joli jardin.

Le tableaux est réalise en grand dimension, 80 x 100 cm. La peinture à l'huile. Les couleurs dominantes sont chauds. Le technique de la réalisation est expressionniste.
Aujourd'hui, le tableaux appartient au collection privée en Oise.

Commentaires (0)

--------------------------------------------------------------------------------


«Mickey main», pastel sur papier coloré à grain fin 24x32
05 septembre 2016 à 13h51

Dessiner les mains


La main peut apporter beaucoup à l'expression dans l'image, surtout s'il s'agit de la bande dessinée.

En observant les mains de quelqu'un on peut deviner son age, ces habitudes, parfois le caractère de la personne. Par exemple : la main peut être manucurée et soignée, musclée, dodue ou ridée. Puis elle peut être avec des ongles rongés ou avec des tics nerveux. Et puis tout ces positions et gestes de main – la main ouverte ou fermée, en haut ou en bas ou de côté, avec les doigts comme ci ou comme ça. J’espère qu'on est d'accord maintenant que la possibilité impressionniste de la main est illimitée!

En dessinant la main, se focaliser sur le décompte des doigts jusqu'à cinq n'est pas la tâche prioritaire. L'essentiel, c'est la forme et la proportion. Le pouce est opposé aux autres doigts et il forme un arc avec avec les médianes des autres doigts. Essayez de répéter le contour d'un doigt qui est au premier plan pour touts les autres doits. Ne marquez pas trop les phalanges, de toute façon dans la vie réelle les mains sont souvent en mouvement, et l'on remarque que ses gestes.

Ici sur l'image mon interprétation d'une main très connue, la main de Mickey, « Mickey main », pastel sur papier coloré à grain fin 24x32.

Découvrez plus de croquis de la main dans ma galerie !

Commentaires (0)

--------------------------------------------------------------------------------


Catherine Arnaud, professeur de langue allemande, découvre mon stand
04 juin 2016 à 15h30

Exposition de mes planches au festival de la BD d'Amiens les 4 et 5 juin 2016


Nous voilà aux 21èmes Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, organisés par l'association On a marché sur la bulle, qui a hébergé, pour l 'exposition, les 4 et 5 juin 2016, au pôle Universitaire « Cathédrale » à Amiens, en France, un stand avec mes dessins ! Le festival de la BD d'Amiens, c'est un évènement très suivi. Cette année il y a 80 auteurs venus du monde entier, parmi lesquels Jeff Smith, Miguelanxo Prado, Dave McKean, Julie Rocheleau...

L'exposition présente au public une production graphique contemporaine. J'ai moi-même présenté un dessin en acrylique sur papier qui représente mes recherches sur le sujet des légendes picardes, un croquis au crayon sur papier d'une vue d'Amiens et aussi les impressions de planches numériques qui représentent la scène du traditionnel Marché sur l'eau, qui se déroule à Amiens en été.

C'est mon adorable mari, Guillaume Arnaud, qui m'a aidé à travailler le texte des planches sur la vie traditionnelle d'Amiens, pour y ajouter l'accent locale. Et ce sont mes amis et collègues de la formation de création de bande desinée - Amandine Martin (https://www.lebazardulamantin.wordpress.com), Florette Chignard (https://www.facebook.com/FoxyFlorette/) et Julie Tronel (http://www.julietronel.e-monsite.com) qui m'ont aidé à monter le stand.

Sur la photo : Catherine Arnaud, professeur de langue allemande, découvre mon stand.

Commentaires (0)

--------------------------------------------------------------------------------


La visite guidée
03 juin 2016 à 15h27

Visite guidée pour le jeune public pendant le 21ème festival de la BD à Amiens


Les 21es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, organisés par l'association On a Marché sur la Bulle, se déroulent les 4 et 5 juin 2016 au pôle Universitaire « Cathédrale » à Amiens, en France. Mais avant d'accueillir le grand public, l'association a destiné les premières journées du festival aux groupes scolaires. Il s'agit de 1505 élèves du CP à la Terminale issus de 88 classes de la région Hauts de France qui ont visité cinq expositions de cette année en avant-première les 31 mai, 1, 2 et 3 juin 2016.

Ce sont les étudiants de DU « Création de la bande dessinée » de l'UPJV, dont je fais partie, qui ont animé bénévolement les visites guidées des expositions de la journée du 31 mai . Notre mission a été de coordonner les déplacements des groupes scolaires, de les accompagner aux rencontres avec les auteurs et commenter les visites guidées des expositions.

Ainsi, j'ai eu l'occasion de prendre la parole pour commenter les expositions « Comment faire fortune en juin 40 », « De Cape et de Crocs , au fil de la comédie », « Sur les traces de Fantômas ! », « Bone ou la naissance des spectres » et également sur l'exposition des planches finalistes du concours régional de Bande Dessinée autour du thème « Grands Méchants » . Ce jour là j'ai guidé sur le site d'exposition les élèves du Collège William Henri Classen (Ailly-sur-Noye), Collège Abel Didelet (Estrées Saint Denis), Ecole Notre Dame du Bon Conseil (Amiens) et Ecole Germain Alix (Conty) qui ont été un public adorable .

J 'ai aussi été très contente d 'accompagner un groupe de mes élèves à la rencontre de Mathilde Domecq, auteure de « Paola Crusoé » (les aventures d'une petite fille dans la nature sauvage après une catastrophe d'avion) . Cette rencontre a été un évènement formidable à la fois pour les élèves et pour l'auteure, qui a été contente de rencontrer le public auquel est destiné son livre.

Commentaires (0)

--------------------------------------------------------------------------------

News plus anciennes :


Atelier plein air à Kiev - 2015

Mon dessin “Bisou de machines” à l'expo collective “Dessiner les circuits de l’art en Picardie,2015

Vernissage Au Petit Bruxelles

SACI - Mes tableaux

SACI - Affiche concours